Notre approche des études marketing

Flexibilité

Sillaj s’adresse à tous types de structures (entreprises, collectivités, associations…), qui s’interrogent sur leur marché et souhaitent pouvoir prendre une décision de manière éclairée.

Pertinence

Sillaj propose une approche sur-mesure : nous mettons en œuvre des dispositifs d’études ad hoc (études qualitatives et/ou quantitatives) pensés et conçus en fonction de chaque problématique.

Expertise

Notre expérience multi-sectorielle, tant dans l’agroalimentaire, le service, l’industrie, la bancassurance ou encore les collectivités nous permet de porter un œil neuf et de vous délivrer des enseignements riches et avisés.

Pragmatisme

Nous réalisons des études au service de nos clients. Ce qui nous anime : des résultats et des recommandations pour vous accompagner dans l’action !

Pourquoi travailler avec Sillaj ?

Proximité : un acteur du grand ouest, présent à Rennes et Nantes et intervenant sur toute la France
Accessibilité : un discours clair et opérationnel
Expérience : des consultants aguerris, forts de nombreuses années d’expérience

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Questionnaires
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Entretiens
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Focus groups et ateliers
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Clients accompagnés

En 2022, Sillaj c’est :

La collaboration avec Sillaj

La première chose : l’écoute. Ensemble nous échangeons pour bien comprendre vos attentes, évaluer le contexte et définir les objectifs de l’étude. Ensuite, nous travaillons sur une proposition méthodologique détaillée, incluant le planning et l’approche budgétaire. Si besoin, nous faisons évoluer le document en fonction de vos questions ou du cheminement de votre réflexion (nouveaux arbitrages, adaptation du calendrier…)

Le projet démarre avec une réunion de lancement au cours de laquelle nous revenons sur les points clés de la méthodologie et répondons aux différentes questions des membres de votre équipe.
Nous en profitons également pour valider les éléments nécessitant votre intervention (transmission de base de données clients, supports de communication etc.) et ajuster le dispositif si nécessaire.

Nous rédigeons une première proposition afin de vous projeter plus concrètement dans l’étude. Nous modifions, ajustons au fil des échanges, l’idée étant de répondre parfaitement à vos objectifs.

La prise de rdv/le recrutement des personnes à interroger : nous travaillons avec des professionnels du recrutement et de la prise de rdv. C’est un métier à part entière : il s’agit d’intéresser, rassurer vos clients ou prospects afin qu’ils participent à l’étude.
La programmation du questionnaire : après validation du support, nous programmons le questionnaire via un outil professionnel, avec possibilité d’y intégrer votre charte graphique (dans le cas d’une enquête online autoadministrée). Nous vous communiquons le lien de test pour validation avant lancement du terrain.

Animation / conduite d’entretien : nos focus groups et nos entretiens sont réalisés par des consultants senior expérimentés.
Pour les groupes en présentiel, vous avez la possibilité d’y assister en direct (salle avec glace sans tain ou avec un retour vidéo) et échanger avec l’animateur lors des pauses.
Pour les groupes en ligne, nous proposons des solutions visio ou chat qui vous permettent également d’interagir avec le modérateur.
Pour les enquêtes quantitatives (online, téléphonique, face-à-face…) : nous collaborons depuis longtemps avec nos partenaires pour assurer la fiabilité des terrains (plateforme téléphonique localisée en Bretagne, panels qualifiés / spécialisés).

Après analyse, nous rédigeons un rapport détaillé accompagné d’une synthèse globale.

Nous vous présentons les résultats et enseignements de l’étude, en présentiel ou à distance. Un temps privilégié d’échanges pour préparer vos décisions et actions à venir.

Étudions votre projet ensemble

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