Notre agence Sillaj s’adresse à toute organisation (entreprise, collectivité, association, établissement public ou privé …) qui se pose des questions sur un projet, une problématique. Dès lors que la voix des tiers (usagers, consommateurs, partenaires pros, …) peut compter dans votre décision, nous pouvons vous aider en organisant la consultation des cibles concernées.
Entre un et quatre mois en fonction du nombre de phases et de la difficulté à toucher les publics à interroger.
Nos budgets vont généralement de 5 000 à 40 000 €, selon la complexité du projet.
A nous de vous faire parler et vous conseiller sur la meilleure approche. Au-delà du « comprendre ou mesurer », nous prenons en compte :
- Les enjeux internes (arbitrage, management…)
- Les enjeux externes (besoin de communiquer auprès du grand public, de vos partenaires business…)
- La faisabilité (contrainte technique, niveau de confidentialité…)
C’est notre métier 😉
Nous échangeons d’abord avec vous pour bien comprendre vos besoins, identifier les attentes en termes de résultats, intégrer vos contraintes budgétaires le cas échéant. Nous vous proposons ensuite l’échantillon le plus pertinent. Si c’est opportun, nous pouvons également avoir une approche en plusieurs options, toujours en vous donnant les clés (niveau de fiabilité, finesse d’analyse des sous-populations…) pour faire un arbitrage serein.
Trois éléments sont à prendre en compte :
- Le niveau d’hétérogénéité des cibles (sexe, âge, CSP, client / prospect, canal d’achat, spécificité géographique… chaque problématique comporte ses caractéristiques propres que nous étudions au préalable.),
- L’enjeu dans le process global de l’étude (phase unique, phase amont ou aval d’un sondage)
- Le budget et niveau d’investissement associés aux résultats.