La solution : prospects, clients, demandez-leur !
Votre agence de communication vous a proposé plusieurs déclinaisons et s’il est important que les équipes se sentent à l’aise avec cette nouvelle identité (et participent peut-être au choix), il ne faut pas oublier la cible.
Nous accompagnons régulièrement les entreprises dans cette étape importante à travers la réalisation d’études marketing. Des études qui permettent de :
• Hiérarchiser les différentes pistes
• Optimiser la version préférée
• Comprendre à qui chaque proposition parle le plus
L’objectif ?
Vous donner des éléments concrets pour prendre une décision éclairée.
L’objectif ?
Vous donner des éléments concrets pour prendre une décision éclairée.
En fonction de vos priorités, de vos cibles, nous construisons votre solution d’étude et réalisons focus groups, entretiens ou encore sondage.
Exemple n°1 : évolution d’un pack agroalimentaire
Dans le cadre d’une évolution de pack agroalimentaire, la marque souhaitait remodeler son logo. Nous avons donc pré-testé les versions sur prototype lors de focus groups, où les participants avaient la possibilité de manipuler les packagings, de les observer en linéaire avec la concurrence. Parallèlement, nous avons interrogé les équipes de production sur les différentes propositions, à l’aide d’un questionnaire court et accessible pour optimiser la participation.
Résultat : un arbitrage rassurant et des collaborateurs impliqués
Exemple n°2 : Modernisation d’un logo
Sur un marché fragilisé, notre client souhaitait conquérir des prospects avec une stratégie globale de modernisation de la communication, impliquant un changement de logo. Nous avons réalisé une étude online auprès d’un large échantillon (800 personnes).
Résultat : le logo historique était plus fort et efficace que ce que pensait l’équipe marketing, notre préconisation s’orientait sur de légers ajustements issus de l’étude. A cela s’est ajouté l’intérêt de créer une nouvelle marque fille à destination d’une cible jeune, à conquérir. Un beau projet à venir !
Changer d’identité graphique : les questions à se poser
Pour quelle version opter ?
De quelle manière gérer la transition pour les clients actuels ?
Comment est-il décodé par les clients, les prospects ?
Comment optimiser son efficacité ?
Comment fonctionne-t-il dans son univers concurrentiel ?
Pourquoi travailler avec Sillaj dans ce contexte ?
• Un regard objectif qui permet de prendre de la hauteur