Lancement d’une nouvelle offre :
Réaliser une étude de marché

Quel est le potentiel de votre nouveau produit ? A qui s’adresse-t-il ? Comment communiquer sur votre service ? A quel argumentaire seront sensibles vos prospects ? Comment déterminer le niveau de prix ?

La solution : une collaboration avec Sillaj !

Nous réalisons des études de marché afin de vous accompagner sur l’ensemble de vos interrogations :

• Évaluation de l'intérêt pour votre produit / service
• Compréhension et positionnement de l’offre
• Typologie client - Personae

L’objectif ?

Sécuriser votre business plan avec une vision du marché précise et fiable

L’objectif ?

Sécuriser votre business plan avec une vision du marché précise et fiable

Exemple n°1 : élargissement d'un marché

Notre client envisageait le rachat d’une start up pour intégrer une nouvelle expertise à son offre B2B. Un investissement conséquent qui nécessitait un approfondissement pour comprendre le potentiel réel, les points bloquants et les éléments de langage pour sa commercialisation. Le projet s’est déroulé en deux phases : une première approche qualitative d’entretiens puis un sondage téléphonique, pensé en fonction des résultats issus des entretiens.

Résultat : L’étude a permis d’une part d’établir une typologie clients et resserrer la stratégie sur la cible la plus pertinente et d’autre part identifier les mots-clés et accompagner l’équipe marketing dans la construction de l’offre.

Exemple n°2 : potentiel d'un produit innovant

Un acteur de la construction souhaitait vérifier la compréhension et l’acceptation d’une cible haut de gamme sur un produit innovant. Pour cela, nous avons réalisé 2 focus groups et un sondage online auprès de 500 investisseurs.


Résultat : Les résultats ont mis en lumière un besoin de pédagogie et une élasticité au prix plus importante que celle anticipée.

Lancement produit ou service : les questions à se poser

Quel est le degré d’innovation de l’offre ?

Il est important d’évaluer le niveau de difficulté d’appropriation de votre service ou de votre produit (vocabulaire, perception du bénéfice, équipement nécessaire, connaissance de l’univers), plus particulièrement dans le cadre d’une démarche disruptive.

Les équipes commerciales sont-elles à l’aise avec cette nouveauté ?

Nous identifions régulièrement des freins en interne quant au lancement d’une nouvelle offre : au-delà de l’accompagnement, de la formation, le partage des résultats de l’étude de marché peut également renforcer la conviction et permettre un décollage réussi.

Quid du circuit de distribution ?

Il est parfois judicieux d’intégrer partenaires ou distributeurs dans la réflexion, que ça soit dans la phase d’étude (entretiens individuels par exemple) ou en sortie d’étude, en s’appuyant sur les résultats pour favoriser le référencement.

Comment se positionne la concurrence ?

Un benchmark approfondi (qui ne se limite pas à la concurrence directe) permet de comprendre les tendances de votre marché, déterminer les points forts de votre offre, le territoire pertinent pour votre marque (concurrence plus faible ou moins compétitive). Nous en réalisons régulièrement pour nos clients.

Pourquoi travailler avec Sillaj dans ce contexte ?

• Notre expérience multi-secteurs 
• Notre capacité à intégrer rapidement un contexte, une culture métier même technique

Étudions votre projet ensemble

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