La solution : une collaboration avec Sillaj !
• Évaluation de l'intérêt pour votre produit / service
• Compréhension et positionnement de l’offre
• Typologie client - Personae
L’objectif ?
Sécuriser votre business plan avec une vision du marché précise et fiable
L’objectif ?
Exemple n°1 : élargissement d'un marché
Notre client envisageait le rachat d’une start up pour intégrer une nouvelle expertise à son offre B2B. Un investissement conséquent qui nécessitait un approfondissement pour comprendre le potentiel réel, les points bloquants et les éléments de langage pour sa commercialisation. Le projet s’est déroulé en deux phases : une première approche qualitative d’entretiens puis un sondage téléphonique, pensé en fonction des résultats issus des entretiens.
Résultat : L’étude a permis d’une part d’établir une typologie clients et resserrer la stratégie sur la cible la plus pertinente et d’autre part identifier les mots-clés et accompagner l’équipe marketing dans la construction de l’offre.
Exemple n°2 : potentiel d'un produit innovant
Un acteur de la construction souhaitait vérifier la compréhension et l’acceptation d’une cible haut de gamme sur un produit innovant. Pour cela, nous avons réalisé 2 focus groups et un sondage online auprès de 500 investisseurs.
Résultat : Les résultats ont mis en lumière un besoin de pédagogie et une élasticité au prix plus importante que celle anticipée.
Lancement produit ou service : les questions à se poser
Quel est le degré d’innovation de l’offre ?
Les équipes commerciales sont-elles à l’aise avec cette nouveauté ?
Quid du circuit de distribution ?
Comment se positionne la concurrence ?
Pourquoi travailler avec Sillaj dans ce contexte ?
• Notre capacité à intégrer rapidement un contexte, une culture métier même technique