La solution : Accordez-vous un moment propice à la génération d’idées en organisant un workshop !
Nous accompagnons régulièrement les entreprises dans cette étape importante à travers la réalisation d’études marketing :
• Hiérarchiser les différentes pistes
• Optimiser la version préférée
• Comprendre à qui chaque proposition parle le plus

L’objectif ?
L’objectif ?
Exemple N°1 : réinterroger les valeurs de la marque
Notre client avait besoin de mener une réflexion sur les valeurs importantes pour sa marque. Et surtout de les prioriser en fonction des attentes clients. Un workshop a été réalisé avec les équipes en interne- sur la base de personae – pour explorer ces valeurs.
Et un dispositif d’études qualitative puis quantitative a suivi pour valider les orientations prises.
Résultat : des équipes impliquées en interne et fédérées autour des enseignements d’études qui ont suivi. Et un plan d’action facilité pour la suite !


Exemple N°2 : passer des constats à l'action
Le dispositif d’études mis en place pour notre client avait mis en lumière les attentes et aspirations des consommateurs. Mais comment passer à l’action concrètement ? Une journée d’atelier a été organisée, rassemblant divers profils de collaborateurs chez notre client. Objectif : une appropriation « partagée » des enseignements de l’étude et des challenges d’idéation pour faire émerger toutes les bonnes idées qui peuvent être mises en place.
Résultat : des équipes impliquées et motivées et un passage rapide à l’action
Workshop : les questions à se poser
Pourquoi organiser un atelier en amont ou à l’issue d’une étude ?
Que vont en penser vos équipes ?
Pourquoi travailler avec Sillaj dans ce contexte ?
- L’expertise de notre métier : mettre le consommateur au cœur de vos décisions
- Notre objectif commun : trouver avec vous le chemin d’action concrètes