Workshop : impliquer vos équipes

Comment aider les équipes en interne à s’approprier des enseignements d’étude et à passer à l’action ? Comment mettre/remettre les attentes clients au centre de vos préoccupations et de vos décisions ? Comment passer des constats à des projets concrets ?

La solution : Accordez-vous un moment propice à la génération d’idées en organisant un workshop !

Votre agence de communication vous a proposé plusieurs déclinaisons et s’il est important que les équipes se sentent à l’aise avec cette nouvelle identité (et participent peut-être au choix), il ne faut pas oublier la cible.
Nous accompagnons régulièrement les entreprises dans cette étape importante à travers la réalisation d’études marketing :

• Hiérarchiser les différentes pistes
• Optimiser la version préférée
• Comprendre à qui chaque proposition parle le plus

L’objectif ?

vous donner toutes les clés pour passer à l’action

L’objectif ?

vous donner toutes les clés pour passer à l’action

Exemple N°1 : réinterroger les valeurs de la marque

Notre client avait besoin de mener une réflexion sur les valeurs importantes pour sa marque. Et surtout de les prioriser en fonction des attentes clients. Un workshop a été réalisé avec les équipes en interne- sur la base de personae – pour explorer ces valeurs.

Et un dispositif d’études qualitative puis quantitative a suivi pour valider les orientations prises.

Résultat : des équipes impliquées en interne et fédérées autour des enseignements d’études qui ont suivi. Et un plan d’action facilité pour la suite !

Exemple N°2 : passer des constats à l'action

Le dispositif d’études mis en place pour notre client avait mis en lumière les attentes et aspirations des consommateurs. Mais comment passer à l’action concrètement ? Une journée d’atelier a été organisée, rassemblant divers profils de collaborateurs chez notre client. Objectif : une appropriation « partagée » des enseignements de l’étude et des challenges d’idéation pour faire émerger toutes les bonnes idées qui peuvent être mises en place.

Résultat : des équipes impliquées et motivées et un passage rapide à l’action

Workshop : les questions à se poser

Pourquoi organiser un atelier en amont ou à l’issue d’une étude ?

Selon les enjeux et la nature de la problématique, il est souvent utile d’organiser un « temps fort » qui mobilisera vos équipes autour du sujet. Ce temps peut servir à poser les bases d’une réflexion, à se poser les bonnes questions tous ensemble et / ou à trouver des solutions concrètes pour passer à l’action. Dans tous les cas, les équipes sont impliquées dans le dispositif d’études et n’en seront que plus réceptives. Le meilleur moyen de passer des constats à l’action !

Que vont en penser vos équipes ?

Un workshop est une occasion unique de réfléchir tous ensemble à une problématique. Et d’avancer efficacement en cherchant des solutions concrètes à mettre en place. C’est aussi un véritable temps fort et convivial pour tous. Les postures habituelles (services, positions hiérarchiques, …) sont gommées au profit d’une dynamique collective. Et les différents services intervenant traditionnellement sur un sujet (services technique, juridique, commercial, …) ont l’occasion unique de réfléchir simultanément à un projet et d’en dessiner rapidement les contours à la lumière de toutes ces expertises croisées. Une expérience bénéfique et mémorable pour tous !

Pourquoi travailler avec Sillaj dans ce contexte ?

  • L’expertise de notre métier : mettre le consommateur au cœur de vos décisions 
  • Notre objectif commun : trouver avec vous le chemin d’action concrètes

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